So nordic!

Et c’est reparti pour une saison de ski de fond pour une quinzaine d’enfants entre 9 et 14 ans.

Tout a magnifiquement démarré par un stage à Méaudre avec 8 enfants surmotivés par les premières neiges de l’hiver,

l’occasion de reprendre contact avec leurs skisP1070618, de chercher son équilibreP1070612 et de retrouver le plaisir de la glisse, malgré un froid mordant.

fartage

Ce fut aussi pour eux l’occasion d’apprendre à farter leurs skis pour une glisse toujours meilleure. (Article à venir sur le stage de Noël).

Et ce premier samedi matin de 2015, les cours ont démarré au Col du Marcieu pour profiter de la neige sur le plateau, sous un beau soleil malheureusement annonciateur du redoux tant redouté.

Les 9 fondeurs du groupe sportif ont parcouru l’ensemble du domaine, la bleue, la verte, la rouge, la noir malgré des conditions de damage un peu rustres qui ont donné lieu à quelques situations comiques (perte de ski dans la piste d’alpin) mais aussi à quelques chutes douloureuses sur la piste gelée.

Les 5 fondeurs du groupe débutant sont quant à eux restés sur les pistes de la Chapelle pour des exercices ludiques, dans une bonne humeur et un enthousiasme contagieux.

P1020372

Et comme Sam l’a fort justement conseillé pour les skieurs d’alpin : prenez le temps de bien vérifier le matériel pour que vos enfants soient en sécurité et glisse correctement. Vous pouvez me contacter s’il faut farter les skis, la glisse c’est le plus important pour le plaisir !

Nathalie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s